Qu’est-ce que le crédit personnel ?

Un crédit personnel pour un besoin précis

Un crédit personnel est une forme de crédit très connu, et dont le fonctionnement est assez simple. Vous avez un projet qu’il faut financer, mais pas l’argent, ou, du moins, pas la totalité. Il vous reste donc la solution d’emprunter cet argent soit à une banque, soit à un organisme.Crédinet propose des crédits personnels adaptés à vos besoins.
Ces crédits peuvent prendre deux formes. Il sont soient affectés, soit non affectés.
Dans le premier cas, vous devrez fournir une preuve d’achat. Si, par exemple, vous avez besoin d’un crédit pour refaire votre isolation, il faudra fournir la preuve que les fonds seront bien utilisés pour ces travaux.

Dans le deuxième cas, vous êtes libres de dépenser cet argent comme bon vous semble.
Quel que soit le crédit personnel choisi, vous devrez néanmoins rembourser une somme définie à l’avance. Ce remboursement comprend le capital et les intérêts, sous forme de mensualités.

Pourquoi choisir un prêt personnel ?

Un prêt pour vos projets

Souscrire à un prêt personnel vous permettra de mener à bien vos projets, quelle que soit leur nature. Des travaux à faire dans la maison, de l’équipement professionnel, une voiture.. Autant de choses qu’on ne peut pas forcément acheter. C’est pourquoi souscrire à un prêt personnel en ligne chez crédinet vous offrira la possibilité d’améliorer votre cadre de vie et mener à bien les choses qui vous tiennent à cœur.

Quelle différence entre le crédit personnel et le crédit renouvelable ?

Deux crédits, deux solutions différentes

On est souvent perdu entre les différentes formes de crédit qui existent. Parmi elles, le crédit personnel et le crédit renouvelable sont les plus célèbres. Mais connaissez-vous bien la différence ?
Un crédit personnel est un crédit octroyé pour réaliser un projet. Il est utilisé une seule fois, et une fois toutes les mensualités remboursées, le crédit est terminé . Il peut être affecté, c’est à dire utilisé pour une chose bien précise (exemple : achat d’une moto), ou non, ce qui vous laisse libre de faire de cet argent ce que vous voulez. Attention, il est déconseillé, cependant, de faire un crédit pour rembourser des dettes.

Un crédit renouvelable est légèrement différent. Vous allez recevoir une somme convenue à l’avance, dont vous ferez ce que vous voulez. Mis, au fur et à mesure de vos remboursements, la somme va se reconstituer et être de nouveau utilisable, que ce soit en totalité ou en partie, selon l’avancement des remboursements du capital et des intérêts.

Crédinet vous propose ces deux solutions, soit un crédit personnel, soit un crédit renouvelable, en ligne, et selon la méthode qui vous convient le mieux.