Qu’est-ce que le crédit renouvelable ?

Le crédit renouvelable, pour plus de souplesse dans votre trésorerie

Un crédit renouvelable, anciennement baptisé crédit revolving, est une somme d’argent mise à votre disposition, et dont l’emploi n’est pas soumis à condition. Vous pouvez donc vous en servir comme bon vous semble. Cette somme, vous pourrez l’utiliser totalement, ou en partie, en général grâce à une carte de crédit, qui peut vous permettre de régler vos achats en plusieurs fois. Une fois que vous avez entamé votre crédit, vous devez rembourser chaque mois une partie du capital et des intérêts. Ainsi, le crédit se reconstitue de lui-même et vous pourrez de nouveau emprunter cette somme une fois celle-ci totalement remboursée, ou bien d’une partie de cette somme selon le montant des remboursements déjà effectués.
Le crédit renouvelable peut se contracter dans les banques, magasins, mais également en ligne chez creditnet, pour plus de facilité et rapidité. Une fois le crédit accordé, la somme d’argent sera à votre disposition, et vous pourrez suivre l’évolution de votre situation tous les mois grâce à un relevé de compte.

Pourquoi choisir un prêt renouvelable ?

Une réserve d’argent toujours disponible grâce au prêt renouvelable

Le crédit renouvelable apporte un grand confort d’utilisation :
Une somme est disponible pendant toute la durée de votre contrat, vous permettant ainsi de faire face aux imprévus (panne, soucis de trésorerie…) très rapidement. Cette somme n’est pas allouée à une dépense précise.
Le capital se reconstitue au fur et à mesure de vos remboursements, vous disposez souvent d’une carte, qui permet de régler vos achats et vous utilisez la somme que vous désirez, dans la limite disponible.

Quelle différence entre le crédit renouvelable et le prêt personnel ?

Ne confondez pas prêt personnel et crédit renouvelable

Un crédit renouvelable est une somme d’argent qui vous est allouée par un organisme (banque, magasins, société de crédit), que vous pouvez utiliser partiellement ou en totalité, pour l’application de votre choix. De plus, la somme se reconstitue au fur et à mesure de vos remboursements, vous permettant de l’utiliser à nouveau.
Un prêt personnel est une somme, qui, pareillement au crédit renouvelable, vous sera prêtée par une banque ou un organisme. Il peut être affecté à une dépense bien précise, comme l’achat d’une voiture par exemple, ou bien totalement libre. Le crédit se termine une fois la somme remboursée. Ce type de crédit permet est plus pertinent si vous avez un projet bien défini en tête.
Creditnet vous propose le crédit renouvelable ou le prêt personnel, selon vos besoins.