Regroupement de crédits
Regroupement de crédits

Regroupement de crédits consommation et immobiliers.

Qu’est-ce que le regroupement de crédit consommation ?

Le rachat de crédit, pour diminuer vos mensualités

Le regroupement de crédit à la consommation consiste à regrouper tous les crédits d’une personne emprunteuse, dans le but de n’en faire qu’un seul afin d’alléger les mensualités.
Ainsi, si vous avez plusieurs crédits à la consommation et que vos mensualités sont lourdes, vous pourrez prétendre à un rachat de crédit. Il est possible de regrouper tous vos crédits, ou une partie de ceux-ci, selon votre situation. Les prêts seront alors négociés, ainsi que les taux d’intérêts.
Le but est de faire passer le taux d’endettement en dessous de 33 %, seuil limite pour vivre convenablement et faire face aux dépenses quotidiennes.
Les mensualités sont également allongées, permettant une plus grande souplesse pour votre budget.
Le regroupement de crédit credinet vous offre la possibilité de rassembler vos crédits à la consommation afin de vous sortir des différentes mensualités qui plombent votre budget, pour n’en faire plus qu’une.

Qu’est-ce que le regroupement de crédits hypothécaire ?

Garantir un crédit grâce à un bien immobilier

Dans le cadre d’un regroupement de crédit, et si vous êtes propriétaires, un rachat de crédit hypothécaire credinet peut être proposé.
En plus du rachat de vos crédits, le regroupement de crédit hypothécaire vous permet de mettre en garantie votre bien immobilier. Ainsi, si vous n’êtes plus en mesure de payer les mensualités, l’organisme qui gère votre rachat de crédit peut mettre en vente votre propriété.
Cette vente sera faite en dernier recours, si aucune autre solution n’est trouvée. Avec la vente, l’organisme va récupérer une partie de la somme due.
Si vous avez déjà mis en hypothèque votre bien lors de votre crédit immobilier, le rachat de crédit hypothécaire va se substituer à lui.
Le rachat de crédit hypothécaire nécessite obligatoirement un notaire.
Pourquoi faire un regroupement de crédit ?

Mieux contrôler votre argent grâce au regroupement de crédit

Si vous n’arrivez plus à gérer votre budget parce que vous êtes étouffés par les crédits que vous avez contractés, si vos mensualités sont trop lourdes, alors, il est temps de faire un regroupement de crédit.
Vous n’aurez plus qu’une seule mensualité, allégée sur le long terme, vous permettant ainsi de respirer et de retrouver la maîtrise de votre trésorerie.